Action Iliad: Objectif +47 % Grâce à Free ?

 | 07/07/2021 12:46

La nouvelle offre de Free, lancée ce 6 juillet 2021, pourrait bien mettre fin à l’effondrement de l’action Iliad (PA:ILD) – maison mère de Free. Alors que le cours des actions Iliad a rejoint un plus bas de 15 mois et abandonne 26,15 % depuis le premier janvier, Free pourrait bien inverser la tendance.

Free, filiale du groupe Iliad (ILD), a lancé ce mardi 6 juillet sa nouvelle offre Free Flex. Le groupe poursuit sa stratégie d’acquisition de parts de marché en s’attaquant aux revenus de ses concurrents.

Iliad – une Stratégie de Long Terme pour Free

La nouvelle offre Free Flex de l’opérateur a pour but de pointer du doigt les marges de ses concurrents sur les téléphones inclus dans les forfaits mobiles.

En proposant une offre flexible et sans engagement, Free y ajoute la possibilité d’acheter un appareil mobile à prix coûtant. À grand renfort de communication, la filiale d’Iliad entend bien conquérir de nouvelles parts de marché en misant sur la transparence.

Cette stratégie n’est pas nouvelle. Free a bâti sa réputation sur l’apport de forfait exclusivement sans engagement, se distinguant ainsi de ses rivaux, qui tirent un revenu significatif de la vente d’appareils mobiles avec des engagements sur 12 ou 24 mois.

Comme les autres opérateurs, la filiale d’Iliad rivalise sur le déploiement de la 5G. Free se montre particulièrement actif dans ce secteur. L’objectif pour l’entreprise est simple : prendre le plus d’avance possible sur la concurrence pour s’imposer comme un acteur incontournable dans les années à venir.

Un Changement de Dynamique pour l’Action Iliad

Le premier semestre 2021 s’est cependant avéré compliqué pour Iliad qui a vu le cours de ses actions ILD reculer de 26,15% depuis le premier janvier.

Mais une telle baisse n’est-elle pas une opportunité d’acheter des actions Iliad ?

La course aux investissements a pesé sur les comptes courants d’Iliad, ce qui a éveillé les craintes d’une partie des investisseurs. En effet, en pleine période post-covid, la trésorerie est l’élément clé qui a mis en difficulté de nombreuses entreprises. Or, Iliad a annoncé supprimé son objectif de cash-flow afin de limiter la pression sur sa trésorerie.

Mais les efforts d’investissements conséquents afin de préparer la croissance de la décennie à venir ne sont pas passés inaperçus. Le lancement de la nouvelle offre Free Flex témoigne que si le groupe est concentré sur la 5G, il n’oublie pas de poursuivre son développement sur les autres segments de son marché. Ainsi, l’offre de Free suit de peu l’annonce du déploiement de la fibre dans une nouvelle région.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Ce changement de dynamique et de perspective d’avenir n’a pas échappé aux investisseurs à la recherche de plus-values et de rendements stables.

Opportunité d’Achat sur l’Action Iliad

La stratégie mise en place par la direction d’Iliad a su convaincre les investisseurs, qui ont été prompts à repasser à l’achat sur l’action Iliad.

En terme d’analyse graphique, l’action Iliad évolue largement sous la moyenne des 100 derniers jours. Un signal baissier qui est en réalité une aubaine.