Action Ford: Les perspectives s'améliorent, mais pas assez pour Acheter

 | 07/09/2021 05:39

Ford Motor Company (NYSE:F) a connu une année tumultueuse, avec plusieurs nouveaux véhicules impressionnants dans la gamme, la pénurie de puces et l'intérêt croissant pour les VE. Les actions ont augmenté d'environ 87 % au cours de l'année écoulée, mais sont en baisse de 19,4 % par rapport au sommet de 15,99 $ atteint le 3 juin dernier.

L'envolée de l'action Ford au début de 2021 était en grande partie due à l'amélioration des perspectives basée sur les nouveaux modèles de la société et, en particulier, à l'enthousiasme suscité par les offres de VE de Ford. La logique de l'augmentation rapide du cours de l'action semble avoir été fondée sur la conviction que les entreprises de VE peuvent supporter des valorisations plus élevées que les constructeurs automobiles traditionnels, Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) en étant l'exemple clé (TSLA a un PER à terme de 99 contre 6,5 pour Ford, selon Morningstar). L'offre de véhicules électriques de Ford est impressionnante, la Mach-E ayant reçu de bonnes critiques et les réservations pour le F-150 Lightning (la version électrique du F-150) ayant récemment atteint 130 000.

Ford a récemment indiqué que les ventes totales pour août 2021 étaient inférieures de 33 % à celles d'août 2021, bien que les ventes de VE aient augmenté de 67 %. Ford a vendu 8 756 VE et un total de 124 126 véhicules, toutes marques et tous types confondus, en août 2021.

Ces chiffres sont évidemment décevants dans l'ensemble et les ventes de VE ne peuvent pas faire grand-chose pour l'instant. Si les ventes de VE continuent d'augmenter au même rythme que récemment et que le F-150 Lightning fait aussi bien que prévu, Ford devrait être en bonne posture.

Les récents déboires de General Motors Company (NYSE:GM) avec les VE donnent également à Ford une avance encore plus grande. Ford semble particulièrement bien positionné pour faire adopter les VE à un plus grand nombre de personnes. À court terme, cependant, la pénurie de puces pose un problème majeur.