Action Airbnb : Opportunité attractive avec la hausse de la demande de voyages

 | 12/08/2021 09:08

  • Airbnb publiera ses résultats du deuxième trimestre 2021 le jeudi 12 août, après la clôture.
  • Chiffre d'affaires attendu : 1,26 milliard de dollars
  • BPA attendu : - 0,36 $
  • Lorsque Airbnb Inc (NASDAQ:ABNB) publiera son dernier rapport trimestriel plus tard dans la journée, les investisseurs seront surtout intéressés de savoir si la réouverture de l'économie américaine stimule les voyages intérieurs et aide cette plateforme d'hébergement alternatif à réduire ses pertes de l'ère pandémique.

    Le rapport sur les résultats du deuxième trimestre de la plateforme est également important car les réservations de la saison estivale en cours pourraient donner un aperçu du niveau de la demande de voyage refoulée avant la période des vacances d'hiver.

    Les premières indications suggèrent que la société Airbnb, basée à San-Francisco, est en bonne position pour dépasser les attentes des analystes. Le mois dernier, Airbnb a bénéficié d'un double relèvement rare de sa note à l'achat de la part de Gordon Haskett. Le cabinet considère que l'amélioration des tendances, notamment en Europe, est une aubaine pour le titre de location de vacances.

    Airbnb, dont le siège est à San Francisco, devrait voir son chiffre d'affaires bondir de 42 % à 1,26 milliard de dollars par rapport au trimestre précédent, tandis que les pertes par action se réduiraient à 0,36 dollar, contre 1,95 dollar, selon les prévisions du consensus des analystes.

    Les derniers rapports sur les bénéfices d'autres sociétés liées au voyage montrent également qu'après une année de lockdowns et de fermetures de frontières déclenchés par la pandémie de COVID, le secteur du voyage commence à voir les pousses vertes de la reprise.

    La semaine dernière, Expedia Group Inc (SA:EXGR34) a déclaré que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre avait plus que triplé pour atteindre 2,11 milliards de dollars et que les réservations brutes avaient augmenté pour atteindre 20,8 milliards de dollars. Ces deux chiffres ont dépassé les estimations des analystes.

    Booking Holdings Inc (NASDAQ:BKNG), la plus grande agence de voyages en ligne, a également fait état d'une hausse plus importante que prévu des réservations de nuits d'hôtel, et a exprimé son optimisme quant à la poursuite de l'amélioration du rythme des voyages à mesure que davantage de personnes se font vacciner et que les restrictions sont assouplies.

    h2 Un chemin cahoteux vers la reprise pour l'action Airbnb/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Malgré ces premiers signes de reprise de l'activité touristique, les investisseurs ne sont pas très enthousiastes à l'égard de l'action Airbnb, qui a perdu plus de 30 % par rapport à son sommet de février. Elle a clôturé mercredi à 148,18 dollars.