Acheter l'action Netflix reste un solide pari de croissance pour ces 3 raisons

 | 01/09/2021 03:37

Après de nombreux trimestres de croissance fulgurante, Netflix Inc (NASDAQ:NFLX) fait une pause. Le géant du divertissement en streaming est en passe de connaître sa plus faible année de croissance depuis 2013, un revirement soudain qui rend ses investisseurs nerveux.

La société n'a ajouté que 1,54 million de clients au cours du deuxième trimestre qui s'est terminé le 30 juin. Si l'on ajoute à cela les nouveaux clients du premier trimestre, Netflix a connu une escalade d'environ 5,5 millions de clients - la pire performance en termes d'abonnés depuis le premier semestre 2013, lorsque le service opérait dans moins de la moitié des pays dans lesquels il exerce ses activités actuellement.

Le poids lourd des services de communication basé à Los Gatos, en Californie, a attribué ses récents résultats à une croissance accélérée par rapport à l'année dernière, lorsque près de 26 millions de nouveaux clients se sont inscrits à Netflix au premier semestre. C'était une période où les gens étaient bloqués chez eux pendant la pandémie et se sont rués sur ses films et ses émissions.

Le mois dernier, la société a également déclaré aux investisseurs qu'elle prévoyait d'ajouter 3,5 millions d'abonnés au troisième trimestre, ce qui est bien en deçà des 5,86 millions prévus par les analystes.

Ces faibles perspectives de croissance maintiennent de nombreux investisseurs sur la touche et les laissent incertains quant aux perspectives de la société dans l'environnement post-pandémie. L'action Netflix a à peine bougé cette année, alors que l'indice composite NASDAQ de référence a gagné plus de 16 %.