Accor : l’objectif est atteint !

 | 17/07/2019 12:56

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

De vous à moi, le comportement des marchés actions ne cesse de me surprendre ces derniers temps… En fait, ce qui est frappant, c’est la vitesse avec laquelle certains mouvements accélèrent.

Alors que dans le même temps, les transactions (comprenez les volumes d’échanges sur les indices) sont parmi les plus faibles depuis une dizaine d’années ! Etrange paradoxe…

Or, quand il n’y a pas de volume, c’est qu’il n’y a pas de « participation », c’est-à-dire pas de consensus. Dans ce contexte, les prix des actifs peuvent varier de façon extrêmement rapide, sous l’impulsion de quelques investisseurs… ou plutôt des robots de trading qui sont à l’origine de 80% des transactions.

C’est dans cette situation qu’évolue actuellement le titre Accor (PA:ACCP). Pour rappel, je vous ai soumis fin mai un plan de trade sur le géant hôtelier. Le but était de prendre position à l’achat sur le support graphique horizontal « S » à la condition sine qua non qu’un signal technique (en l’occurrence l’indicateur MACD) de court terme (unité de temps journalière) soit validé. Avec ensuite pour objectif une remontée des prix sur les 40,5 € (objectif « O » + ligne horizontale pointillée bleue), soit une bonne vingtaine de pourcents de gain.