Accentro va reporter le remboursement partiel et les intérêts de son obligation 2020/2

 | 15/11/2023 12:34

Compte tenu de la faiblesse persistante de l'environnement de marché de la brique, la société Accentro Real Estate a annoncé le 9 novembre dernier qu’elle allait proposer à ses créanciers un report des remboursements obligatoires et des paiements d’intérêts de son emprunt à maturité 2026.

Il s’agit de l’obligation que l'entreprise berlinoise a émis en 2020 et qui devait être remboursée initialement en 2023, mais dont l’échéance a déjà été prolongée en 2026 compte tenu des difficultés financières rencontrées par Accentro.

Dans le cadre de la restructuration de cette émission de 225 millions d’euros qui avait été décidée à cet effet, un premier remboursement partiel de 25 millions en mars 2023 a été effectué.

Un nouveau remboursement partiel pour un montant total de 40 millions doit être effectué au plus tard le 31 décembre 2023. Un autre remboursement partiel d’au moins 130 millions d’euros doit être effectué avant le 31 décembre 2024, et pour un total d'au moins 150 millions d'euros avant le 28 février 2025.

Or, en regard de la faiblesse persistante de l'environnement et des prix de marché des biens immobiliers, Accentro est arrivé à la conclusion que la mise en œuvre de ce plan aurait nécessité de vendre des actifs immobiliers en portefeuille, une opération qui ne peut actuellement être réalisée qu’à un prix sensiblement inférieur à la valeur intrinsèque de ces mêmes biens.

En outre, le groupe a informé que les discussions engagées avec NongHyup Bank Co et Nox Capital Holding GmbH n'ont pas abouti à des résultats concluants, ce qui signifie qu'aucun financement supplémentaire ne peut être attendu à temps.

La société a donc décidé de convoquer prochainement un vote sans assemblée, au cours duquel une décision sera prise concernant, entre autres, le report d'un an du premier remboursement spécial obligatoire au 31 décembre 2024, et le report des autres remboursements spéciaux obligatoires, au 30 juin 2025 et au 31 décembre 2025. 

En outre, la société a l'intention de soumettre au vote un report au 31 décembre 2024 du paiement d'intérêts initialement dûs en février 2024.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Une présentation correspondante à l'intention des investisseurs sera bientôt disponible sur le site web de la société, informe Accentro.

On notera que sur le marché secondaire, le cours de l’obligation en question s’affiche autour des 46% du nominal. Il était encore de 60% à la veille de la publication du communiqué en début de mois.