Accentro cherche à restructurer sa dette

 | 22/08/2022 12:53

Le groupe immobilier allemand Accentro cherche à restructurer sa dette, selon des informations Bloomberg. L’emprunt obligataire qui vient à échéance en février 2023 est concerné.

L’entreprise explore plusieurs pistes. Parmi celles-ci, un rachat partiel de la souche obligataire échéant en février 2023 et une extension de sa maturité seraient à l’étude, toujours selon Bloomberg qui cite des sources ayant demandé à ne pas être identifiées alors que les discussions sont privées au stade actuel.

Les créanciers obligataires, de leur côté, se sont déjà regroupés. Environ 40% d’entre eux ont, en effet, chargé Houlihan Lokey (une banque d’investissement spécialisée dans les fusions & acquisitions) et Milbank LLP (un cabinet d’avocats) de les défendre.

Accentro est également présent sur le marché avec une obligation échéant en mars 2026, au coupon de 4,125% et d’une taille à l’émission (en 2021) de 100 millions d’euros.

A la veille du week-end, l’obligation Accentro 3,625% 2023 cotait sur le marché secondaire aux alentours de 54% du nominal, un prix témoignant de la grande inquiétude des investisseurs pour l’avenir de l’entreprise.