Abercrombie & Fitch : Les investisseurs ne font tout simplement pas confiance au détaillant

 | 23/06/2022 05:20

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com

Lors de sa journée des investisseurs la semaine dernière, Abercrombie & Fitch Company (NYSE:ANF) a détaillé ses objectifs financiers pour l'exercice 2025 (se terminant en janvier 2026). A&F prévoit un chiffre d'affaires compris entre 4,1 et 4,3 milliards de dollars, avec une marge d'exploitation de 8 % ou plus.

Au bas de l'échelle des ventes, et avec une marge de 8 % exactement, A&F générerait un bénéfice d'exploitation de 328 millions de dollars. Avec un taux d'imposition effectif de 28,5 % (niveau de l'exercice 19), le bénéfice net s'élèverait à 234 millions de dollars (Abercrombie & Fitch a 308 millions de dollars de dettes en cours, provenant d'obligations émises en juillet 2020 pour créer une marge de sécurité pendant la nouvelle pandémie de coronavirus. Ces obligations arrivent à échéance en 2025 et, vraisemblablement, A&F les remboursera à ce moment-là, ce qui éliminera les charges d'intérêts).

Un bénéfice net de 234 millions de dollars, pour un nombre actuel d'actions de 50,447 millions, suggère un bénéfice par action de 4,65 dollars. Il est même possible que le nombre d'actions d'A&F soit inférieur : la société a racheté 10,2 millions d'actions au cours de l'exercice 21, et 3,7 millions supplémentaires au cours du premier trimestre de l'exercice.

En cinq trimestres, le nombre d'actions d'ANF a diminué de près de 22 %. Au cours de ces cinq trimestres, A&F a payé en moyenne plus de 35 dollars par action, alors que le cours actuel de l'action ANF est inférieur à 20 dollars. À ces prix plus bas, la société peut vraisemblablement racheter encore plus d'actions et, sur la base de son modèle pour l'exercice 25, faire passer le bénéfice par action de cette année bien au-delà de 5 $.

Encore une fois, ANF se négocie maintenant sous les 20 $. Cela suggère que l'action se négocie à moins de 4 fois les bénéfices de l'exercice 25 si les objectifs de la direction sont atteints.

Bien sûr, c'est précisément là le problème. ANF se négocie à moins de 4 fois les bénéfices cibles de la direction, non pas parce que le marché n'y prête pas attention, mais parce qu'il y prête attention. Le marché n'a tout simplement pas confiance en ces prévisions, et ce pour un certain nombre de bonnes raisons.

h2 Trompe-moi une fois, honte à toi. Trompez-moi sept fois.../h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L'une des principales raisons du scepticisme vient de la simple histoire. Nous avons déjà vu cette histoire, dans laquelle A&F semble avoir enfin pris le virage. À chaque fois jusqu'à présent, l'action ANF a déçu et a finalement atteint un plus bas niveau :