A mesure que Binance croît, la société envisage de se diversifier au-delà des cryptos

 | 24/02/2022 11:52

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Binance : Un échange de crypto-monnaies
  • Binance Coin : Quatrième crypto leader
  • Binance USD : Un Stablecoin
  • Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes
  • Le pouvoir de la presse plus le pouvoir de la technologie

Changpeng Zhao est le fondateur de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en termes de volume. Connu sous le nom de CZ, il est également le PDG de l'entreprise et l'entrepreneur en crypto-monnaies le plus riche du monde, avec une valeur nette de près de 100 milliards de dollars.

CZ a lancé Binance en juillet 2017 en Chine, après avoir levé 15 millions de dollars dans une offre initiale de pièces de monnaie. Il a toutefois quitté le pays asiatique lorsque la réglementation chinoise en matière de crypto est devenue de plus en plus stricte ; la société est désormais enregistrée dans les îles Caïmans. CZ est devenu milliardaire en 2018.

Binance et CZ ont rencontré des problèmes avec les régulateurs et les gouvernements en Europe et aux États-Unis. En mai 2021, Bloomberg a rapporté que la bourse de crypto-monnaies faisait l'objet d'une enquête du ministère américain de la Justice et de l'IRS. Les enquêtes porteraient sur des délits de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale. Pourtant, l'entreprise et la valeur nette de CZ continuent de gonfler.

Au début du mois, Binance a annoncé qu'elle investirait 200 millions de dollars dans Forbes, une société de médias mondiale axée sur les affaires, l'investissement, la technologie, l'entrepreneuriat, le leadership et le style de vie. Forbes a plus d'un siècle, son premier numéro ayant été publié le 15 septembre 1917.

À première vue, cela semble être une divergence étrange pour CZ et Binance dont l'activité principale est clairement axée sur les devises numériques. Alors pourquoi la société élargirait-elle ses horizons pour inclure la marque de médias, ce qui semble totalement en décalage avec leur portefeuille de crypto-monnaies ?

h2 Binance : Une bourse de crypto-monnaies/h2

Le site Web de Binance indique qu'il s'agit de "la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde". Cependant, il indique également qu'il ne peut pas fournir de services aux utilisateurs de crypto-monnaies américains. Au lieu de cela, il dirige les participants au marché américain vers Binance.US (BAM Trading Services), une plateforme de négociation de crypto-monnaies réglementée par les États-Unis qui offre des services dans plus de 50 crypto-monnaies avec des "frais réduits".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Binance négocie en moyenne 2 milliards de dollars de volume de crypto-monnaies chaque jour et traite plus de 1,4 million de transactions par seconde, offrant un support client 24 heures sur 24. Binance coin. (BNB) est l'actif natif de Binance Chain, un système logiciel de blockchain développé par Binance et sa communauté.

h2 Binance Coin : Quatrième crypto de premier plan/h2

BNB a de multiples formes d'utilité et alimente l'écosystème de Binance en tant que "gaz" sous-jacent. Au 24 février, BNB était la quatrième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. À 339,09 dollars par jeton, BNB a une valeur totale de plus de 56,15 milliards de dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, le jeton est pris en sandwich entre deux monnaies stables en termes de classement : Tether est en troisième position, USD Coin en cinquième position.

En tant que crypto-monnaie pure, non stable, BNB a la plus grande capitalisation boursière après Bitcoin et Ethereum.