A la recherche d'Investissements plus verts? Voici 2 ETP adaptés

 | 05/11/2021 10:22

Le sommet sur le climat COP26, qui se tiendra à Glasgow, en Écosse, a fixé plusieurs objectifs. L'un d'entre eux serait que les pays "proposent des objectifs ambitieux de réduction des émissions pour 2030 qui s'alignent sur l'objectif de zéro émission nette d'ici le milieu du siècle".

Actuellement, les principaux émetteurs de dioxyde de carbone (CO2) sont la Chine, les États-Unis, l'Inde, la Russie, le Japon et l'Allemagne. Les pays et régions à haut revenu, dont les États-Unis, l'Union européenne et le Royaume-Uni, ont pour objectif de devenir climatiquement neutres d'ici à 2050. L'année cible de la Chine est 2060. Et l'Inde a récemment fixé l'objectif à 2070.

Nous avons récemment abordé plusieurs produits négociés en bourse (ETP) qui pourraient intéresser les lecteurs désireux de participer à la décarbonisation des économies mondiales ainsi qu'aux entreprises qui mènent la transition vers des énergies alternatives ou qui dépendent peu des combustibles fossiles. La discussion d'aujourd'hui présente deux autres fonds.

h2 1. iShares MSCI ACWI Low Carbon Target ETF/h2
  • Cours actuel : 175,41$
  • Fourchette sur 52 semaines : 137,55 $ - 175,63$
  • Rendement du dividende : 1,27 %.
  • Ratio des frais : 0,20 % par an

La US Energy Information Administration (EIA) souligne :

"La plupart des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'origine humaine (anthropique) proviennent principalement de la combustion de combustibles fossiles - charbon, gaz naturel et pétrole - pour la consommation d'énergie."

Le iShares MSCI ACWI Low Carbon ETF (NYSE:CRBN) investit dans des entreprises mondiales jugées moins dépendantes des combustibles fossiles. Le fonds a commencé à se négocier en décembre 2014 et compte environ 1,32 milliard de dollars d'actifs.