A la recherche de stabilité face à la crise actuelle? 2 ETF à acheter et conserver indéfiniment

 | 28/02/2022 03:52

Les prévisions baissières concernant les actions dans un contexte de préoccupations géopolitiques et économiques inquiètent les acteurs du marché. Pourtant, les investisseurs chevronnés savent qu'un portefeuille diversifié et un horizon de placement à long terme peuvent aider à obtenir des rendements importants.

Pour les investisseurs, il est important d'apprécier comment l'argent peut croître grâce à l'effet des intérêts composés. Nous aimerions rappeler à nos lecteurs la règle du 72, qui vous aidera à calculer à quelle vitesse votre investissement pourrait doubler grâce aux intérêts composés. Il vous suffit de diviser le nombre 72 par le pourcentage de rendement annuel.

Disons qu'un investissement (en actions) est censé rapporter 10 % par an. Ainsi, 72/10 = 7,2. Il faudrait donc un peu plus de sept ans pour que votre investissement double.

Si l'on examine les rendements à long terme de l'indice S&P 500, le rendement annuel moyen a été largement supérieur à 10 % (dividendes compris). Par conséquent, les investisseurs particuliers ne devraient pas paniquer face aux mouvements à court terme des indices plus larges, mais plutôt continuer à investir pour les années à venir.

Fort de cette information, l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) à acheter et à conserver pour toujours.

h2 1. ETF iShares Core S&P 500/h2
  • Cours actuel : 430,14$
  • Fourchette de 52 semaines : 373,26 $ - 482,07 $.
  • Rendement des dividendes : 1,39%
  • Ratio des frais : 0,03 %

L'indice S&P 500 comprend les 500 sociétés publiques à grande capitalisation (cap) des États-Unis. Lorsque les professionnels parlent du "marché", ils font généralement référence au S&P 500. Par conséquent, cet indice très populaire est considéré comme la principale jauge de la dynamique de Wall Street.

Créé en 1957, l'indice S&P 500 est pondéré en fonction de la capitalisation boursière. Ainsi, les entreprises dont la capitalisation boursière est la plus importante ont également un pourcentage d'allocation plus élevé. L'indice est rééquilibré tous les trimestres.

Il existe plusieurs FNB qui suivent les rendements de l'indice S&P 500. Le SPDR S&P 500 ETF Trust. (ASX:SPY) est le plus ancien et le plus important de ces fonds.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Notre premier fonds pour aujourd'hui, le iShares Core S&P 500 ETF (NYSE:IVV), est un autre ETF qui suit l'indice S&P 500.