9 ETFs pour une exposition à 3 secteurs clés pour 2022

 | 27/12/2021 09:43

Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de 2021. Cette semaine, nous allons donc passer en revue l'indice S&P 500 et ses 11 secteurs, conformément à la Global Industry Classification Standard (GICS®), qui utilise l'activité principale d'une entreprise pour l'inclure dans un secteur donné.

Les investisseurs qui souhaitent accéder aux 500 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis suivent de près l'indice S&P. Il est en hausse de 25,8 % depuis le début de l'année, avec une capitalisation boursière (cap) proche de 40 000 milliards de dollars. Un fonds négocié en bourse (FNB), comme le SPDR® S&P 500 Fund (NYSE:SPY), offre une exposition à l'indice complet.

Il existe également de nombreux FNB qui investissent dans les différents secteurs qui composent l'indice. Dans cette série d'articles en quatre parties, nous présenterons cette semaine plusieurs ETF offrant un accès à ces 11 secteurs. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les FNB de services de communication, de consommation discrétionnaire et de consommation de base.

h2 1. Services de communication/h2

Les entreprises de publicité, de médias sociaux, de divertissement et de télécommunications font partie du secteur des services de communication. L'un des plus grands FNB à considérer est le Communication Services Select Sector SPDR® Fund (NYSE:XLC).