6 Valeurs responsables de la quasi-totalité des gains du S&P cette année

 | 10/07/2018 08:50

Ce n'est pas un secret que les plus grands gagnants du marché boursier jusqu'à présent cette année sont issus du secteur de la technologie. Pourtant, l'analyse récente de David Kostin, stratège en chef des actions américaines chez Goldman Sachs, est néanmoins choquante.

Dans une note aux clients publiée il y a une semaine, Kostin a souligné qu'un seul titre représentait plus du tiers du rendement total du S & P 500 de près de 3% au premier semestre 2018: Amazon (NASDAQ: AMZN), dont l'augmentation du prix de l’action de 48% depuis le début de l'année est responsable de 36% du rendement total de S & P cette année, y compris les dividendes.

Compte tenu de ces données, il n'est pas surprenant que, parmi tous les grands indices américains, le NASDAQ ait été l'indice majeur le plus performant de Wall Street. L'indice de référence technologique est en hausse d'environ 12% depuis le début de l'année, suivi de l'indice S & P 500, en hausse de 4%. Le Dow a quant à lui été à la traîne, en hausse de seulement 0,2% sur l'année.