6 signaux clés à surveiller alors que le marché continue à enchainer les records

 | 30/01/2024 01:47

  • Les principaux indicateurs de marché génèrent des signaux intrigants à la fin du mois de janvier.
  • L'année électorale pourrait se terminer sur une note positive, malgré un début d'année mitigé.
  • Dans cet article, nous examinerons 6 indicateurs que les investisseurs doivent surveiller à l'approche de 2024.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Alors que le mois de janvier touche à sa fin, le marché affiche des tendances et des signaux intrigants qui méritent d'être examinés avec attention.

    Historiquement, les premiers mois d'une année électorale peuvent générer des signaux contradictoires, comme en témoignent deux indices clés : L'indice S&P 500 continue d'atteindre des sommets, tandis que l'indice Russell 2000 reste bloqué.

    Les méga-capitalisations sont toujours en tête, et les matières premières n'attirent pas beaucoup l'attention. Le marché n'est pas trop volatil pour l'instant, mais cela pourrait changer.

    En gardant cela à l'esprit, voici sept signaux de marché que les investisseurs devraient surveiller de près pour repérer les changements de tendance potentiels :

    h2 1. Le S&P 500 ne cesse d'atteindre de nouveaux sommets/h2

    Pour la deuxième semaine consécutive, l'indice S&P 500 a clôturé à des sommets historiques. Depuis qu'il a touché le fond il y a trois mois, le 27 octobre, il a enregistré une série de performances positives consécutives.