+50 % sur ITS Group : et si le salut venait des OPA ?

 | 22/10/2019 13:13

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Quand j’interviens sur les marchés, en particulier sur les actions, j’apprécie tout particulièrement avoir une « double validation » à la fois fondamentale et/ou en termes de newsflow, mais aussi des points de vue technique et graphique pour l’aspect timing, essentiel à mon sens.

D’une manière générale, et mes abonnés à BAQPRO et à SMS Cash Alert le savent, les points d’entrée ainsi que le money management revêtent à mes yeux une importance capitale.

En ce mardi, pour mieux illustrer mon propos, je trouve pertinent de se pencher sur le cas du CAC Mid & Small. Depuis plusieurs mois, ce segment est sous pression, avec une décollecte qui n’a de cesse de s’accentuer. C’est bien simple, les gérants vendent tout (ou presque) ce qui n’est pas suffisamment liquide.

Début août, je vous avais fait part de mes craintes quant à une poursuite de la dérive baissière. Alors que le CAC40 et ses principaux pairs européens sont remontés sur leurs sommets, le CAC Mid & Small, lui, se maintient dans sa figure latérale de court terme, de type canal descendant (visible en noir ci-dessous).