5 actions de détaillants à acheter avant une avalanche de résultats dans le secteur

 | 13/05/2023 03:53

  • Les détaillants seront le dernier groupe à publier des résultats financiers au premier trimestre.
  • Le secteur de la distribution a largement sous-performé le marché dans son ensemble en 2023.
  • Malgré la morosité des perspectives macroéconomiques, j'ai utilisé l'outil de sélection des valeurs d'InvestingPro pour établir une liste restreinte de cinq valeurs de détail à potentiel haussier.
  • Vous cherchez d'autres idées d'actions de premier ordre pour protéger votre portefeuille dans un climat économique de plus en plus incertain ? Les membres d'InvestingPro bénéficient d'un accès exclusif à nos outils de recherche et à nos données. En savoir plus "
  • Les résultats à venir des principaux détaillants américains constitueront le prochain test majeur pour le marché boursier, les investisseurs attendant d'en savoir plus sur la santé des dépenses de consommation dans un contexte où le site l'inflation reste élevé et où l'on s'inquiète d'une récession imminente.

    En tête de la longue liste des détaillants qui doivent publier leurs résultats du premier trimestre au cours de la semaine à venir figurent Walmart (NYSE :WMT), Home Depot (NYSE :HD), Target (NYSE :TGT), TJX Companies (NYSE :TJX), Ross Stores (NASDAQ :ROST) et Foot Locker (NYSE :FL).

    D'autres entreprises de premier plan, telles que Lowe's (NYSE :LOW), Kohl's (NYSE :KSS), Best Buy (NYSE :BBY), Ulta Beauty (NASDAQ :ULTA) et Costco (NASDAQ :COST), devraient publier leurs résultats du trimestre de mars au cours de la semaine suivante.

    La plupart des détaillants, qui sont peut-être les plus sensibles à l'évolution de la conjoncture économique et des dépenses de consommation, ont connu des difficultés cette année, dans un contexte macroéconomique morose marqué par une inflation élevée et un ralentissement de la croissance économique.

    Le principal ETF du secteur de la distribution - le SPDR® S&P Retail ETF (NYSE :XRT) - n'a progressé que de 1,1 % depuis le début de l'année 2023, à la traîne de l'indice S&P 500, qui a gagné près de 8 % au cours de la même période.