5 risques clés que les investisseurs doivent surveiller de près pour naviguer en 2024

 | 20/12/2023 12:47

  • Les actions américaines sont en passe de terminer l'année 2023 sur une note positive, alors que l'on s'attend à ce que la Fed ait fini de relever ses taux d'intérêt.
  • L'année 2024 arrive à grands pas et, malgré l'optimisme ambiant, une pléthore de risques se profilent à l'horizon et devraient retenir l'attention des investisseurs.
  • Alors qu'il ne reste plus qu'une poignée de jours de bourse en 2023, les actions de Wall Street sont en passe de terminer l'année sur une note solide, les investisseurs étant de plus en plus optimistes quant à la fin du relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

    L'indice Nasdaq Composite a été le plus performant, avec une hausse de 43,3 % depuis le début de l'année, stimulée par le groupe des "Magnificent 7", composé de méga-capitalisations technologiques, dont Nvidia (NASDAQ :NVDA), Meta Platforms (NASDAQ :META), Tesla (NASDAQ :TSLA), Alphabet (NASDAQ :GOOGL), Microsoft (NASDAQ :MSFT), Apple (NASDAQ :AAPL), et Amazon (NASDAQ :AMZN).

    Entre-temps, l'indice de référence S&P 500 et l'indice de premier ordre Dow Jones Industrial Average ont augmenté respectivement de 24,2 % et de 13,3 % au cours de l'année.