5 obligations pour investir en livre sterling

 | 16/12/2020 11:44

Outre les actions, les obligations constituent l'une des solutions par excellence pour qui souhaiterait investir en livre sterling, devise qui affiche depuis le début d’année un repli de 6% face à l’euro.h2 Close Brothers Finance: un rendement annuel de 1,52%/h2

Close Brothers, du nom de ce groupe bancaire britannique, est présent sur le secondaire au détour d'une obligation arrivant à maturité dans dix ans. Nécessitant une mise de fonds de 100.000 livres, la valeur se traite à un cours indicatif de 101% du nominal et permet de tabler sur un rendement annuel à l'échéance de 1,51%. Notons que l'agence Moody's accorde à l'émission un rating "A-", en catégorie "investment grade". Bon à savoir, le coupon de l'obligation a été payé il y peu, de quoi limiter les intérêts courus à débourser.

h2 Petroleos Mexicanos: un rendement annuel de 5,27%/h2

Toujours dans la catégorie des placements de qualité "investment grade", l’obligation Petroleos Mexicanos (rating "BBB+" chez Standard & Poor's) affiche pour sa part un rendement annuel à l’échéance de plus de 5%, sur base d'un cours nettement inférieur au pair. Ici aussi, la coupure est fixée à 100.000 livres. Générant plus de 75 milliards de dollars de revenus annuels, Pemex est la plus importante entreprise du Mexique, avec des activités dans l'exploration et la production de gaz, le raffinage, la distribution et la commercialisation au détail de produits pétroliers, ainsi que dans la pétrochimie.

h2 Heathrow Finance: un rendement annuel de 4,58%/h2

Filiale de financement de l'aéroport du même nom, Heathrow Finance et son obligation à maturité 2029 permettent de tabler sur un rendement de 4,58%, sur base d'un cours proche du pair. Libellée par coupures de 100.000 livres, l'obligation est notée "BB+", en catégorie spéculative cette fois. Heathrow, qui a accueilli un record de 80,8 millions de passagers l'année passée, est le second aéroport le plus fréquenté au monde par le trafic international de passagers.

h2 Jaguar Land Rover Automotive: un rendement annuel de 5,74%/h2

Difficile de faire sans épingler Jaguar Land Rover Automotive, cette icone de l'économie britannique habituée à solliciter les investisseurs obligataires. En livre (coupure de 100.000), le constructeur est présent sur l'échéance 2023 avec une obligation disponible à l'achat sous le pair autour des 97% du nominal, pour un rendement annuel supérieur à 5%. Propriété du géant indien Tata Motors, le fabricant de voitures de tourisme et de véhicules tout-terrain haut de gamme est noté en catégorie spéculative (rating "B+" chez Standard & Poor's).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant