5 Méga Cap technologiques vont tester le marché avec leurs résultats T3 - Prévisions

 | 21/10/2020 14:13

La saison des bénéfices du troisième trimestre de Wall Street passera à la vitesse supérieure dans les jours à venir. Les investisseurs se préparent à une nouvelle saison de publication des résultats qui s'annonce difficile, compte tenu de l'impact négatif de la crise actuelle du coronavirus sur plusieurs secteurs et industries.

Les secteurs les plus touchés devraient être ceux de l'énergie, avec une baisse des bénéfices de plus de 120 %, suivis par les secteurs industriels, qui devraient chuter de 61,5 %. En comparaison, les bénéfices des entreprises technologiques ne devraient baisser que de 2,5 %.

Sans surprise, l’ETF Invesco QQQ Trust (NASDAQ:QQQ) - qui suit la performance de 100 des plus grandes actions non financières cotées sur le NASDAQ Composite - se négocie près de son plus haut niveau historique, en hausse de près de 34 % cette année, alors que le S&P 500 a augmenté de 6,5 % sur la même période.

Il y aura donc beaucoup de choses en jeu lorsque les cinq grandes sociétés technologiques à grande capitalisation publieront leurs résultats respectifs dans les jours à venir.

h2 1. Alphabet : Résultats le 26 octobre après la fermeture des marchés/h2
  • Estimation de la croissance du BPA : +10,1% par rapport à l'année précédente
  • Estimation de la croissance des recettes : +5,4% en glissement annuel

Alphabet (NASDAQ:GOOGL), la maison mère de Google a vu ses actions être à la traîne par rapport aux quatre autres actions de Big Tech, grimpant "seulement" de 16% depuis le début de l'année, alors que la nervosité liée à la baisse des dépenses publicitaires a empêché les gains du géant de la recherche.

GOOGL - qui a atteint un record de 1725,65 dollars le 2 septembre - a terminé à 1 551,08 dollars mardi. Sa capitalisation boursière s'élève à 1,05 trillion de dollars, ce qui en fait la quatrième société la plus importante cotée en bourse aux États-Unis.