5 grandes actions technologiques publient leurs résultats cette semaine prochaine : Ce à quoi il faut s'attendre 

 | 25/07/2022 03:34

  • Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon et Meta Platforms publient leurs résultats la semaine prochaine.
  • Les mises à jour des orientations permettront probablement de faire ou de défaire le rallye actuel du marché.
  • Alors que le NASDAQ Composite languit en territoire de marché baissier dans le contexte d'une baisse généralisée de l'espace technologique, Wall Street passe à la vitesse supérieure la semaine prochaine avec la publication des résultats financiers de certains des plus grands noms du marché.

    h2 1. Microsoft/h2
    • Date de publication des résultats : Mardi 26 juillet après la clôture
    • Estimation de la croissance du BPA : +5,5 % en glissement annuel
    • Estimation de la croissance du chiffre d'affaires : +13,5 % par rapport à l'année précédente
    • Performance depuis le début de l'année : -21,2%.
    • Capitalisation boursière : 1,98 trillion de dollars

    Microsoft (NASDAQ:MSFT) a dépassé les attentes en termes de chiffre d'affaires et de résultat au cours du trimestre précédent et a fourni des prévisions optimistes. Selon les estimations du consensus, le géant des logiciels et du matériel informatique devrait enregistrer une hausse de 13,5 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 52,4 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 2,29 dollars pour son quatrième trimestre fiscal, dans un contexte de forte demande pour ses produits de cloud computing.

    Les investisseurs se concentreront sur la croissance du segment Intelligent Cloud de Microsoft, en plein essor, qui comprend Azure, GitHub, SQL Server, Windows Server et d'autres services d'entreprise. Cette unité clé a vu ses ventes augmenter de 26 % au cours de son dernier trimestre, pour atteindre 19,1 milliards de dollars, tandis que les revenus de ses services de cloud Azure ont augmenté de 46 %.

    La croissance du chiffre d'affaires du segment Productivité et processus d'affaires, qui comprend le logiciel de productivité en nuage Office 365, l'application de communication Teams, LinkedIn, ainsi que les produits et services en nuage Dynamics, sera également intéressante après avoir augmenté de 17 % pour atteindre 15,8 milliards de dollars au dernier trimestre.