5 Actions qui profiteraient largement d'un report des tarifs US contre la Chine

 | 12/12/2019 10:46

À quelques jours de la date limite du 15 décembre pour que les États-Unis imposent de nouveaux droits de douane sur des importations de 156 milliards de dollars en provenance de Chine, les investisseurs suivront de près les gros titres de la guerre commerciale ces prochains jours.

Le Wall Street Journal a rapporté mardi que Washington avait l'intention de retarder la mise en place de tarifs supplémentaires sur les produits chinois, tandis que le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, a déclaré qu'ils étaient "toujours sur la table".

Malgré les rapports contradictoires, les paris selon lesquels la prochaine série de droits de douane sera reportée et la poursuite de l'escalade de la guerre commerciale évitée ont alimenté une reprise des actifs à risque au cours des dernières semaines.

Cinq actions - trois sociétés chinoises cotées en bourse aux États-Unis et deux géants américains de la technologie - devraient particulièrement briller si Washington annule la hausse tarifaire prévue. Chacun devrait être sur votre radar :

h2 1. Alibaba Group Holdings Ltd ADR (NYSE:BABA)/h2

Aucune entreprise chinoise n'est peut-être plus connue qu'Alibaba. Le plus grand acteur de commerce électronique et de détail en Asie a vu ses actions américaines en dépôt (ADS) augmenter de près de 21 % depuis le 11 octobre, date à laquelle le président américain Donald Trump a annoncé que Washington avait conclu avec la Chine un " accord de phase un très important " dans la guerre commerciale actuelle.

L'action, qui a grimpé de 46 % depuis le début de l'année (cumul annuel) comparativement au gain de 25 % du S&P 500, a clôturé à 200,45 $ mardi avec une capitalisation boursière de 533,1 milliards de dollars après avoir atteint un nouveau sommet sur 52 semaines de 203,43 $ le 9 décembre.