5 actions à bas prix à acheter face aux paris sur la réduction des taux

 | 15/12/2023 11:41

  • Le virage dovish de la Réserve fédérale cette semaine a contribué à déclencher un "rallye de tout" à Wall Street.
  • L'optimisme selon lequel la Fed en a fini avec les hausses de taux et passera à des baisses l'année prochaine continuera à soutenir le sentiment.
  • Voici donc cinq actions sous-évaluées qui méritent d'être achetées dans le contexte actuel.
  • Les actions américaines sont prêtes à terminer l'année 2023 sur une note élevée, les investisseurs étant optimistes quant à la fin du resserrement historique de la politique monétaire et à la baisse des taux d'intérêt l'année prochaine, suite à la décision de la Réserve fédérale de faire preuve de retenue.

    Sans surprise, le taux des fonds fédéraux est resté inchangé dans une fourchette de 5,25 % à 5,50 % en début de semaine. Cependant, les nouvelles prévisions du FOMC (dot-plot) ont montré trois réductions de taux en 2024, car l'inflation a chuté plus rapidement que prévu.

    Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion, le président de la Fed, Jerome Powell, a reconnu qu'il était peu probable qu'il y ait d'autres hausses de taux et que le moment des baisses de taux se rapprochait.

    Le pivot dovish a déclenché un rallye massif à Wall Street. Le Dow Jones Industrial Average a atteint son premier record de clôture depuis janvier 2022, dépassant le niveau de 37 000 pour la première fois de l'histoire.