4 raisons pour lesquelles novembre sera un autre mois volatil

 | 27/10/2023 12:28

  • Après un mois d'octobre mouvementé, les investisseurs devraient s'attendre à des fluctuations plus violentes et à des mouvements plus brusques dans les semaines à venir.
  • Le mois de novembre devrait être à nouveau volatil à Wall Street, en raison de plusieurs événements majeurs qui bouleverseront le marché.
  • Tous les regards seront tournés vers la décision de la Fed concernant les taux d'intérêt, le prochain rapport sur l'emploi aux États-Unis, les données sur l'inflation selon l'IPC, ainsi que les bénéfices des entreprises.
  • Alors qu'il ne reste plus que trois jours de bourse en octobre, les trois principaux indices de Wall Street sont en passe de terminer le mois avec de lourdes pertes, la hausse des rendements obligataires et la nouvelle incertitude entourant la trajectoire future des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ayant ébranlé les investisseurs.

    L'indice Nasdaq Composite est celui qui a le plus baissé, avec une chute de 4,5 % au cours du mois, plombé par le groupe des "Sept Magnifiques", composé de valeurs à très forte capitalisation. L'indice à forte composante technologique est désormais officiellement en territoire de correction, avec une baisse de plus de 10 % par rapport à son sommet de juillet.