4 raisons pour lesquelles les actions de Wall Street pourraient connaître un mois d’août volatil

 | 28/07/2023 13:29

  • Le mois d'août devrait être une nouvelle fois volatile à Wall Street, en raison d'une pléthore d'événements influençant le marché.
  • Les investisseurs se concentreront sur le rapport sur l'emploi aux États-Unis, les données relatives à l'inflation (IPC), la réunion de la Fed à Jackson Hole, ainsi que la poursuite de la saison des bénéfices au deuxième trimestre.
  • Depuis 1986, le mois d'août est en moyenne le pire mois du marché boursier américain.
  • Vous souhaitez un coup de pouce sur le marché ? Les membres d'Investing Pro bénéficient d'idées et de conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat.
  • Les actions de Wall Street sont en passe de terminer le mois de juillet sur une base solide, car une récente série de données économiques optimistes et de solides bénéfices des entreprises ont contribué à apaiser les craintes de récession.

    L'indice Russell 2000 des petites capitalisations, sensible à la conjoncture, est en bonne voie pour terminer le mois de juillet en tête, avec un gain de 3,4 % à l'approche des deux dernières séances de négociation du mois.

    L'indice de référence Dow Jones Industrial Average est en hausse d'environ 2,5 % pour le mois.

    Entre-temps, l'indice de référence S&P 500 index et l'indice technologique Nasdaq Composite sont tous deux en hausse d'environ 2 % ce mois-ci et sont en passe d'enregistrer leur cinquième progression mensuelle consécutive.