4 Facteurs à surveiller en octobre après un mois de septembre turbulent

 | 02/10/2023 09:34

  • Après un mois de septembre mouvementé, les investisseurs devraient s'attendre à des fluctuations plus violentes et à des mouvements plus brusques dans les semaines à venir.
  • Le mois d'octobre devrait être à nouveau volatil à Wall Street.
  • Les principaux facteurs à surveiller sont la fermeture imminente du gouvernement, la reprise du remboursement des prêts étudiants, le début de la saison des bénéfices du troisième trimestre et la possibilité qu'il n'y ait pas de données économiques à mâcher.
  • Vous avez besoin d'un coup de pouce sur le marché ? Les membres d'InvestingPro bénéficient d'idées et de conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. En savoir plus "
  • Les actions de Wall Street ont chuté tout au long du mois de septembre en raison des inquiétudes renouvelées concernant l'inflation et des nouvelles incertitudes entourant l'évolution future des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

    À l'approche de la dernière séance du mois, les trois principaux indices de Wall Street sont en passe d'enregistrer leur pire mois de l'année 2023.

    L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, est celui qui a le plus baissé, chutant d'environ 6 % au cours du mois, dans un contexte de hausse des rendements des bons du Trésor. Parallèlement, l'indice de référence S&P 500 et l'indice de référence Dow Jones Industrials Average sont en passe de clôturer en baisse de 4,6 % et de 3 %, respectivement.