4 Cryptomonnaies idéales pour investir sur les NFT et le Métavers

 | 21/01/2022 08:10

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Qu'est-ce qu'un NFT ?
  • Les NFT et le Metaverse sont des points focaux technologiques
  • Decentraland (MANA)
  • Axie Infinity (AXS) et Enjin (ENJ) (AXS) et Enjin (ENJ)
  • The Sandbox (SAND)

Les crypto-monnaies sont les enfants ou les produits évolutifs de la révolution de la finance qui s'est fait attendre depuis longtemps.

La technologie a changé nos vies au cours des dernières décennies. La façon dont nous faisons nos achats, communiquons, travaillons, conduisons et surveillons notre santé a évolué grâce aux progrès technologiques.

Le monde de la finance a mis du temps à rattraper son retard, mais l'avènement de la technologie blockchain et des crypto-monnaies s'est développé à la vitesse de l'éclair au cours de la dernière décennie. En effet, Bitcoin et Ethereum, les deux premières cryptos en termes de capitalisation boursière, sont devenues des actifs plus courants au cours de l'année dernière.

En 2022, les NFT et le métavers sont deux innovations technologiques qui ouvrent de nouvelles perspectives. Certaines des 16 935 cryptos qui flottent dans le cyberespace sont orientées vers le marché des NFT et le métavers en plein essor que Mark Zuckerberg, de Facebook (NASDAQ:FB), considère comme l'avenir de son entreprise. Il est tellement attaché à cette vision qu'il a changé le nom de Facebook en Meta Platforms à la fin de l'année dernière.

h2 Qu'est-ce qu'un NFT ?/h2

Un NFT, ou jeton non fongible, est une unité de données non interchangeable stockée sur une blockchain, qui est un grand livre numérique. Les NFT peuvent être des fichiers numériques reproductibles, comme des photos, des vidéos et des fichiers audio. Le propriétaire du NFT possède le titre de propriété du fichier et les droits de distribution.

Les NFT sont des jetons numériques uniques, contrairement aux crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou l'Ether, qui sont fongibles, ou échangeables contre un autre Bitcoin, Ether ou de l'argent. Une analogie raisonnable est que les jetons Bitcoin et Ether sont comme des dollars, des euros ou d'autres moyens d'échange, tandis que les NFT sont comme des œuvres d'art, des vins fins ou d'autres objets de collection qui sont des actifs uniques en leur genre.

h2 Les NFT et le Metaverse sont des points focaux technologiques/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Au début de l'année 2022, à mesure que la technologie évolue, les NFT et le métavers apparaissent comme des pôles d'innovation. Le métavers fusionne réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité physique, brouillant ainsi la frontière entre les interactions humaines en ligne et dans la vie réelle. Un métavers est un réseau de mondes virtuels en 3D qui se concentre sur les connexions sociales.

Les NFT et le métavers sont les prochaines étapes technologiques évolutives que les grandes entreprises technologiques ont commencé à adopter.

Ceux qui ont grandi depuis les années 1990 et sont devenus des experts en jeux vidéo comprennent beaucoup mieux les crypto-monnaies, les NFT et les métavers, et sont plus à l'aise avec eux. Mais les crypto-monnaies ont transcendé la jeune génération, leur incroyable montée en valeur ayant attiré des investisseurs et des spéculateurs de tous âges.

Les NFT représentent la propriété numérique d'un actif numérique, ce qui est un peu plus difficile à appréhender pour les baby-boomers et les générations plus âgées. Le métavers est un pas de plus, car il existe dans une autre dimension qui relève plus de la science-fiction que de la réalité. Cependant, la demande de biens immobiliers et d'autres actifs dans le métavers est un domaine qui ne doit pas être considéré comme acquis ou comme une mode passagère.

En ce qui concerne le métavers et les NFT, quatre cryptomonnaies s'inscrivent dans la tendance de la prochaine étape technologique.

h2 Decentraland/h2

Decentraland (MANA) est une plateforme open-source de monde virtuel en 3D. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles de terrain virtuelles dans la plateforme en tant que NFT via la crypto-monnaie MANA.

Decentraland a ouvert au public en février 2020, supervisé par la fondation à but non lucratif Decentraland. Le site Web décrit le jeton comme le "tout premier monde virtuel appartenant à ses utilisateurs".

Le 20 janvier, MANA était la 32e crypto-monnaie en tête. À 2,81 $ par jeton, la capitalisation boursière de MANA atteignait 5,12 milliards de dollars.