4 Actions Tech avec un potentiel haussier et des dividendes supérieurs au S&P 500

 | 27/09/2023 13:51

  • Même si cela n'est pas très connu, certaines actions technologiques offrent des rendements en dividendes très élevés
  • En fait, ils dépassent de loin le rendement de 1,3 % du S&P 500.
  • Sur la base des informations fournies par InvestingPro , nous allons nous pencher sur quatre de ces titres.
  • Il est communément admis que les entreprises technologiques ne versent généralement pas de dividendes substantiels et que, lorsqu'elles le font, les rendements sont souvent faibles ou simplement pour le plaisir. Toutefois, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que plusieurs sociétés technologiques offrent des dividendes avec des rendements annuels particulièrement attrayants, surtout si on les compare au modeste rendement de +1,3 % du site S&P 500.

    En fait, à partir du deuxième trimestre 2023, les dividendes des actions technologiques ont généré un rendement de près de 15 %, ce qui est très proche du rendement du secteur financier, qui dépasse légèrement les 15 %.

    Explorons quelques-unes de ces sociétés technologiques à l'aide de l'outil InvestingPro , qui fournit des données et des informations précieuses.

    1. IBM/h2

    International Business Machines (NYSE :IBM), dont le siège se trouve à Armonk, dans l'État de New York, est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériel et de logiciels informatiques. Elle propose également des services d'infrastructure, d'hébergement Internet et de conseil.

    IBM a une histoire riche, dont les origines remontent à 1911, lorsqu'elle a été fondée sous le nom de Computing Tabulated Recording Corporation, à la suite d'une fusion entre quatre entreprises. Elle a officiellement adopté le nom d'IBM en 1924. L'un des aspects remarquables d'IBM est son dividende, qui affiche un rendement annuel impressionnant de +4,60 %.

    Le 29 juillet, IBM a publié son dernier rapport trimestriel et le bénéfice par action (BPA) a dépassé les prévisions de +8,9 %. IBM devrait publier ses prochains résultats le 25 octobre, et les attentes du marché sont optimistes, anticipant une augmentation réelle du chiffre d'affaires de +5,04%. Pour l'année fiscale en cours, les prévisions de revenus réels indiquent une croissance de +2,9%, et pour 2024, un taux de croissance encore plus prometteur de +4% est attendu.