4 actions qui pourraient bénéficier de la saison la plus chaude de l'Histoire

 | 04/08/2023 04:44

  • La hausse des températures et les sécheresses sont là pour durer
  • Certains titres de secteurs tels que le dessalement, la production d'électricité et la réfrigération peuvent en bénéficier.
  • Examinons quatre de ces titres qui sont bien positionnés par rapport à cette tendance.
  • Les températures estivales sont en hausse et les vagues de chaleur sont plus fréquentes que jamais. Comme si cela ne suffisait pas, le mois de juillet a battu tous les records de chaleur de l'histoire, tandis que les sécheresses continuent de sévir, avec une gravité croissante.

    Face à cette nouvelle réalité, les experts avertissent qu'il ne s'agit pas d'une phase passagère, mais d'un changement à long terme qui est là pour durer et qui risque de s'intensifier.

    À la lumière de ces changements, nous avons soigneusement sélectionné quatre titres qui non seulement résistent à ces conditions, mais qui prospèrent dans des scénarios de hausse des températures et de sécheresse.

    Voyons maintenant si ces titres valent la peine d'être achetés aux niveaux actuels.

    1. Bloom Energy/h2

    Bloom Energy (NYSE :BE) a son siège à San Jose, en Californie. Elle a été fondée en 2001 sous le nom de Ion America avant d'être rebaptisée Bloom Energy en 2006.

    Lorsque les températures montent en flèche, nous avons tous constaté que le système électrique peut en souffrir, entraînant des coupures de courant frustrantes qui peuvent être brèves ou même prolongées.

    Heureusement, Bloom Energy intervient pour résoudre ce problème en fournissant des piles à combustible pour les installations critiques telles que les centres de données et les hôpitaux.

    Il s'agit essentiellement d'une protection contre les pannes de courant, qui permet de protéger les services vitaux et les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de rester sans électricité.

    Le 9 mai, la société a publié son dernier site earnings, qui a dépassé les attentes du marché et a reçu une attention positive de la part des investisseurs. La prochaine mise à jour financière de la société étant prévue pour le 3 août, nous pouvons nous attendre à en savoir plus prochainement.

    Sur la base de ses projections, la société prévoit une augmentation substantielle de ses revenus de 21,7 % pour cette année et une croissance prometteuse de 29,3 % d'ici à 2024.