4 Actions de Compagnies Aériennes prêtes à décoller avec une hausse des bénéfices de plus de 50%

 | 24/08/2023 03:50

  • Selon FactSet, les bénéfices des compagnies S&P 500 n'augmenteront que de +0,8% cette année
  • Mais pour ces quatre compagnies aériennes, les bénéfices devraient augmenter de plus de 50 %.
  • Les actions de ces compagnies aériennes valent-elles la peine d'être achetées aux niveaux actuels ?
  • La plupart des secteurs de l'industrie du voyage ayant finalement dépassé les niveaux d'activité d'avant la pandémie en 2023, notre attention se porte sur certains des plus grands bénéficiaires de cette reprise : un quatuor sélectionné d'actions de compagnies aériennes qui devraient afficher une croissance de leurs bénéfices de plus de 50 % cette année.

    L'un des meilleurs moyens de s'exposer au secteur est de passer par l'ETF U.S. Global Jets (NYSE :JETS).

    Cet ETF se targue d'un portefeuille de 51 titres qui englobent des piliers de l'industrie tels que Delta Air Lines (NYSE :DAL), United Airlines (NASDAQ :UAL), American Airlines (NASDAQ :AAL), Southwest Airlines Company (NYSE :LUV) et Alaska Air (NYSE :ALK).

    Lancé le 30 avril 2015, cet ETF est assorti de frais de 0,60 % et, en date du 18 août, affiche un rendement de +13 % en 2023. Ses principales positions comprennent Delta Air Lines à 10,93%, American Airlines à 10%, Southwest Airlines à 10%, United Airlines à 9,90%, aux côtés de Hawaiian Holdings (NASDAQ :HA) à 3,49%, et SkyWest (NASDAQ :SKYW) à 3,45%.

    Axé sur les moyennes et grandes capitalisations, l'ETF alloue une modeste part de 4,2 % aux petites capitalisations. Les États-Unis occupent une place centrale dans la représentation des pays, suivis du Canada, du Japon, du Brésil et de la France.

    Sans plus attendre, examinons quatre titres de compagnies aériennes qui font partie intégrante de l'ETF susmentionné, en tirant parti des informations fournies par InvestingPro .

    1. American Airlines/h2