3 Actions US à surveiller cette semaine: FedEx, Micron et Oracle

 | 16/09/2018 09:05

Les droits de douane et les inquiétudes liées au commerce international continuent de dominer les marchés nord-américains, sans aucun signe réel que ces problèmes seront résolus de sitôt. Le président des États-Unis, Donald Trump, aurait demandé à ses collaborateurs d’appliquer une taxe de 10% sur environ 200 milliards de dollars de produits chinois, et ce en menant tout de même une tentative de reprendre les négociations avec Pékin pour résoudre la guerre commerciale, selon les médias.

La menace d’une guerre commerciale généralisée entre les 2 plus grandes économies du monde continuera de peser sur les investisseurs cette semaine. Apple (NASDAQ: AAPL) a déclaré la semaine dernière que la série de tarifs de 200 milliards de dollars pourrait toucher certains de ses produits les plus populaires tels que les casques Apple Watch et le AirPod. Les détaillants tels que WalMart (NYSE: WMT) et Target (NYSE: TGT) pourraient également voir le coût des produits achetés en Chine grimper si d'autres tarifs frappent les biens de consommation.

Au-delà des guerres commerciales, la semaine à venir sera parsemée de rapports sur les bénéfices de certains secteurs clés du marché. Vous trouverez ci-dessous trois valeurs à surveiller de près - un géant du trasport et de la logistique, un important fabricant de puces et un géant du logiciel - qui pourraient connaître de fortes fluctuations après la publication de leurs résultats dans les jours à venir:

h2 FedEx: Hausse des livraisons, économie américaine robuste/h2

Le lundi 17 septembre, après la clôture, FedEx (NYSE: NYSE: FDX) ses résultats pour le trimestre clos le 31 août, le premier trimestre 2018 de FedEx. Selon les prévisions de Reuters, Le géant rapportera un bénéfice par action de 3,11 dollars pour le premier trimestre, en hausse de 24% par rapport à la même période l'an dernier.