Micron, Pepsi, BBBY : 3 actions US à surveiller face à leurs résultats cette semaine

 | 28/09/2020 15:15

Après avoir subi une importante correction en septembre, les marchés boursiers américains entrent dans le mois d'octobre avec beaucoup d'incertitude, alors que la pandémie de COVID-19 fait toujours rage et que l'élection présidentielle américaine approche.

Ces deux facteurs sont susceptibles de maintenir sur la touche les investisseurs qui ne voient aucun catalyseur majeur pour recommencer à acheter après le fort rebond depuis le plongeon de mars. Le premier débat présidentiel a lieu mardi soir entre le président Donald Trump et l'ancien vice-président Joe Biden.

En septembre, le NASDAQ, indice lourdement chargé en technologie, a subi ses plus grosses pertes depuis le début du mois. L'indice est en baisse de 7,32 % depuis le début du mois, contre une baisse de 4,42 % pour le Dow et de 5,77 % pour le S&P 500.

Au-delà de ces tendances macroéconomiques, voici trois actions qui pourraient connaître une certaine volatilité après leurs rapports sur les bénéfices :

1. Micron Technology

Le fabricant de puces Micron Technology (NASDAQ:MU) publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2020 le mardi 29 septembre, après la clôture. On estime que le fabricant de puces de stockage a réalisé un bénéfice par action de 0,98 $ sur un chiffre d'affaires de 5,89 milliards de dollars.

Le plus grand fabricant américain de puces à mémoire d'ordinateur a déclaré en août que les perspectives de la demande se détériorent et a prédit qu'il est peu probable qu'il atteigne ses prévisions de revenus en raison de la récession économique causée par la pandémie de COVID-19.

Les puces à mémoire sont un élément clé de tous les types d'ordinateurs, des portables aux serveurs, et servent également à stocker des données dans les smartphones. La société est en concurrence avec Samsung (KS:005930) Electronics (OTC:SSNLF) sur le marché de la mémoire vive dynamique et de la mémoire flash.

En raison des incertitudes de la demande, l’action de Micron a été moins performante que celui des autres producteurs de puces cette année, avec une baisse d'environ 9 %. Elle a clôturé à 49,14 dollars vendredi, après avoir chuté d'environ 1 % pour la journée.

h2