3 secteurs sur lesquels miser en vue des résultats du T2

 | 07/07/2022 07:11

  • La saison des résultats du deuxième trimestre commence la semaine prochaine et constitue un test majeur pour les marchés.
  • L'indice S&P 500 devrait afficher une croissance des ventes de 10,1 % et des bénéfices de 4,1 % au deuxième trimestre.
  • Envisagez d'acheter des actions des secteurs de l'énergie, de l'industrie et des matériaux.
  • La saison des résultats du deuxième trimestre, très attendue, va commencer et les investisseurs se préparent à ce qui pourrait être la pire saison de publication des résultats depuis deux ans. Une puissante combinaison de vents contraires macroéconomiques, notamment la hausse des coûts, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les pénuries de main-d'œuvre et le conflit militaire en Ukraine, devrait avoir des répercussions sur les chiffres.

    FactSet prévoit une croissance du BPA de 4,1 % d'une année sur l'autre, ce qui - si cela se confirme - marquerait la plus faible augmentation en glissement annuel depuis le quatrième trimestre 2020.

    Les banques américaines donnent le coup d'envoi des résultats avec JP Morgan (NYSE:JPM) et Morgan Stanley (NYSE:MS) qui publient leurs résultats le jeudi 14 juillet.

    Au niveau sectoriel, six des onze secteurs devraient enregistrer une croissance des bénéfices en glissement annuel, avec en tête Energie, Industries et Matériaux.

    Cinq secteurs devraient enregistrer une baisse des bénéfices en glissement annuel, avec en tête les secteurs Financials, Utilities et Consumer Discretionary.

    h2 Prévisions de BPA par secteur/h2

    Les prévisions de revenus sont légèrement plus prometteuses, avec une croissance des ventes attendue à 10,1 % en glissement annuel, ce qui marquera le sixième trimestre consécutif de croissance des revenus supérieure à 10 %.

    h2