3 Secteurs à surveiller de près alors que débute la saison des résultats T1

 | 14/04/2022 05:19

La saison des résultats du premier trimestre de Wall Street a commencé cette semaine, avec des noms notables comme JPMorgan Chase (NYSE:JPM) et Delta Air Lines (NYSE:DAL) qui doivent publier leurs derniers résultats financiers aujourd'hui, et Citigroup (NYSE:C) et UnitedHealth (NYSE:UNH) qui doivent rendre leurs comptes jeudi.

Les données de FactSet montrent que les analystes prévoient que les bénéfices du T1 S&P 500 augmenteront de 4,5 % par rapport à la même période de l'année dernière, principalement en raison de comparaisons difficiles d'une année sur l'autre et de vents contraires macroéconomiques persistants, notamment la hausse des coûts, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les pénuries de main-d'œuvre.

S'il est confirmé, le premier trimestre 2022 marquerait le plus faible taux de croissance des bénéfices d'une année sur l'autre rapporté par l'indice depuis le quatrième trimestre 2020.

Au niveau sectoriel, sept des 11 secteurs devraient enregistrer une croissance des bénéfices en glissement annuel, avec en tête les secteurs de l'énergie, des Industries et des matériaux. En revanche, quatre secteurs devraient enregistrer une baisse des bénéfices en glissement annuel, avec en tête les secteurs de la finance et de la consommation discrétionnaire.