3 raisons pour lesquelles le Bitcoin finira par marquer de nouveaux records

 | 25/05/2020 09:37

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

  • Un trader légendaire donne un coup de pouce au Bitcoin
  • La capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a diminué depuis la fin de 2017
  • Trois raisons de favoriser les avantages de Bitcoin et des autres cryptos

En 2010, alors que presque personne sur terre ne savait ce qu'était une cryptomonnaie, le prix du bitcoin était d'environ 600$. Dans les années qui ont suivi, je considérais la monnaie numérique comme un simple jeu vidéo et une chasse au trésor.

Les mineurs utilisaient des quantités toujours croissantes de puissance informatique et d'électricité pour découvrir des jetons d'une valeur de quelques dollars. En 2012, le prix a dépassé pour la première fois les 10 dollars. En 2013, le niveau de 100 dollars a cédé et les gens ont commencé à s'en apercevoir. En 2014, de nombreux analystes ont commencé à qualifier Bitcoin de bulle, car le prix est passé juste en dessous de 950 dollars par jeton lorsque le Mt Gox, une bourse au Japon, a fait faillite.

Alors que de nombreux jetons ont disparu depuis lors, le Bitcoin n'est jamais descendu sous la barre des 200 dollars. De nouvelles monnaies numériques sont nées, créant une classe d'actifs en plein essor qui passe inaperçue aux yeux des gouvernements et des banques centrales du monde entier.

En 2017, le bitcoin a connu une remontée miraculeuse, le prix atteignant un sommet de plus de 17 500 dollars. Au plus fort de cette hausse, la capitalisation de cette classe d'actifs a atteint plus de 800 milliards de dollars. La gravité a exercé une pression sur Bitcoin en 2018 et 2019, faisant baisser le prix à un peu plus de 3 000 dollars aux plus bas. Pourtant, à la fin de la semaine dernière, il frappait une fois de plus à la porte au niveau de 10 000 dollars.

h2 Un trader légendaire donne un coup de pouce au Bitcoin/h2

En mars, lorsque les marchés de toutes les catégories d'actifs ont chuté sous l'effet de la pandémie mondiale, le leader des monnaies numériques a atteint son plus bas niveau depuis avril 2019.