3 Problèmes Clés de Bitcoin et Ethereum, et pourquoi la route continuera d'être sinueuse

 | 27/12/2021 11:46

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

À la fin de la semaine dernière, les contrats à terme Bitcoin se négociaient à plus de 50 000 dollars, et le contrat Ethereum à plus de 4 000 dollars, à une semaine de la fin de l'année. Bien que les prix aient baissé par rapport aux records du 10 novembre, quiconque possédait les principales crypto-monnaies le 31 décembre 2020 et les a conservées tout au long de l'année a réalisé des rendements impressionnants.

Il y a un peu plus de dix ans, les crypto-monnaies n'existaient pas. L'évolution de cette révolution technologique, mais aussi financière, a donné naissance à la blockchain et aux cryptos. Dans ce qui s'est avéré être une tempête haussière presque parfaite, le déclin de la confiance dans les monnaies fiduciaires a amené un nombre croissant de particuliers et d'entreprises à accepter les cryptos et à rejeter les monnaies fiduciaires.

L'action haussière des prix des cryptos a alimenté une frénésie spéculative dans la classe d'actifs en plein essor. Si certains adoptent les monnaies numériques pour des raisons idéologiques, beaucoup les aiment en raison de la volatilité de leur prix et de leur tendance haussière au cours des dernières années. La hausse des prix est une force puissante et magnétique qui a ajouté à l'attrait des crypto-monnaies.

La classe d'actifs est en train de fermer les livres en 2021, et les adeptes pensent qu'elle continuera à croître en 2022. Les détracteurs pensent que l'année à venir sonnera le glas des monnaies qui volent en dessous ou au-dessus du radar des régulateurs et des responsables gouvernementaux. La classe d'actifs dans son ensemble est confrontée à une multitude de problèmes à l'aube de l'année prochaine.

h2 Une année gagnante, mais l'Ethereum a fait beaucoup mieux/h2

Toute personne détenant des jetons Bitcoin ou Ethereum le 31 décembre 2020, sans les échanger ou les vendre au cours de l'année 2021, a vu la valeur de son portefeuille informatique augmenter cette année.