3 moyens simples de profiter de la révolution de la robotique et de l'IA

 | 12/04/2024 03:04

  • Aujourd'hui, nous allons explorer trois ETF offrant une exposition à la robotique et à l'intelligence artificielle, simplifiant ainsi l'investissement dans ces secteurs.
  • Créer un portefeuille diversifié d'actions ou opter pour des fonds et des ETF peut être une option intrigante pour les investisseurs à long terme.
  • Ces ETF offrent une approche rentable et simple pour capitaliser sur le potentiel de la robotique et de l'IA.
  • Vous investissez en bourse et souhaitez tirer le meilleur parti de votre portefeuille ? Essayez InvestingPro. Inscrivez-vous MAINTENANT et profitez d'une réduction allant jusqu'à 38 % pour une durée limitée sur votre plan d'un an !
  • La robotique et l'intelligence artificielle (IA) ne sont pas seulement l'avenir, mais aussi le présent, et elles sont prêtes à révolutionner notre monde et notre vie quotidienne, tant sur le plan personnel que professionnel.

    Les experts de ces domaines estiment que nous n'en sommes qu'aux prémices. C'est un peu comme si l'on pouvait investir dans des actions liées à Internet à l'aube de l'ère Internet. C'est pourquoi il pourrait être intéressant d'investir une partie de notre capital dans la robotique et l'IA à moyen et long terme.

    Il y a deux façons principales de le faire :

    1. Créer un portefeuille d'investissement en achetant des actions d'entreprises des secteurs de la robotique et de l'IA. Cependant, cela demande du temps, des efforts et de l'expertise pour rechercher, analyser et sélectionner les entreprises appropriées. En outre, le suivi et la gestion du portefeuille sont nécessaires, de même que les dépenses associées telles que les commissions de courtage pour l'achat et la vente.
    2. Investissez dans un ETF (Exchange-Traded Fund), qui simplifie le processus. Un ETF s'occupe de tout, y compris de la recherche, de l'analyse, de l'achat et de la vente d'actions, le tout pour une commission inférieure à celle de la création d'un portefeuille d'actions individuelles. C'est cette option que nous allons étudier aujourd'hui.

    On pourrait penser qu'il faut investir dans deux ETF distincts, l'un pour la robotique et l'autre pour l'IA. C'est pourtant plus simple que cela. Vous pouvez investir dans un ETF qui couvre les deux secteurs ensemble.

    Voici trois FNB qui combinent les secteurs de la robotique et de l'IA :

    h2 1. Global X Robotics & Artificial Intelligence ETF/h2

    Le Global X Robotics & Artificial Intelligence ETF (NASDAQ :BOTZ) réplique l'indice thématique Global Robotics & Artificial Intelligence, qui se compose d'entreprises du monde entier susceptibles de bénéficier de l'essor de la robotique et de l'IA.