3 Grands Détaillants US qui devraient afficher de solides résultats trimestriels

 | 12/02/2020 14:19

Le dernier groupe d'entreprises qui doit déclarer ses bénéfices du quatrième trimestre cette saison est celui des grands détaillants américains. Ces résultats incluront la saison des achats de Noël, qui commence au Black Friday, juste après Thanksgiving et dure jusqu'à Noël. Les détaillants réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires annuel en novembre et décembre.

Selon la Fédération nationale du commerce de détail, les ventes des fêtes de fin d'année 2019 ont augmenté de 4,1 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 730,2 milliards de dollars. Les ventes en ligne et autres ventes hors magasin ont augmenté de 14,6 % pour atteindre 167,8 milliards de dollars. Amazon (NASDAQ:AMZN), qui a déjà déclaré des bénéfices à la fin du mois dernier, a déclaré qu'elle avait enregistré des ventes de vacances "record". En effet, les résultats du quatrième trimestre de la société ont été très bons et les actions sont en chute libre depuis.

Les trois détaillants ci-dessous devraient également publier des rapports de bénéfices positifs dans les jours et les semaines à venir.

h2 1. Walmart : Résultats attendus le mardi 18 février, avant l'ouverture du marché/h2

Les actions de Walmart Inc (NYSE:WMT) ont pour l’instant chuté en 2020, avec une baisse de près de 3 % cette année, sous la pression des inquiétudes concernant l'impact du coronavirus et ses répercussions sur les perspectives économiques mondiales. Cependant, au cours des 12 derniers mois, l’action du plus grand détaillant au monde a augmenté d'environ 21 %, en grande partie grâce à la forte croissance de ses ventes en ligne. Les ventes en ligne de Walmart ont en effet augmenté à un rythme rapide par rapport au reste du secteur.

L'action de la société basée en Arkansas a clôturé à 115,40 dollars mardi, ce qui lui permet d’afficher une valorisation d'environ 327,4 milliards de dollars.