3 grandes banques US publient leurs résultats vendredi : A quoi faut-il s'attendre ?

 | 11/04/2024 13:39

  • Trois des plus grandes banques US ouvrent le bal de la saison des résultats T1 ce vendredi
  • Quelles sont les prévisions de bénéfices pour Wells Fargo (NYSE:WFC), JP Morgan et Citigroup ?
  • Quelles sont les perspectives pour leurs actions ?

  • La saison des résultats T1 est sur le point de démarrer, et comme d’habitude, ce sont les grandes banques américaines qui ouvriront le bal, avec les résultats de JP Morgan, Wells Fargo, et Citigroup attendus vendredi avant l’ouverture des marchés.

    Au-delà des bénéfices et du chiffre d’affaires, les investisseurs s’intéresseront aux détails en ce qui concerne la santé du secteur de l'immobilier commercial et la demande de prêts.

    On s’intéressera aussi aux prévisions pour les prochains trimestres, à la lumière de la récente chute des anticipations de baisse de taux de la Fed.

    En effet, si un environnement de taux élevé est généralement bénéfique pour la profitabilité des banques, l’impact peut largement varier en fonction de l’établissement en question et de ses activités.

    Afin d’aider les investisseurs à bien aborder les publications de ces 3 banques majeures, nous allons les passer en revue dans cet article, en nous intéressant aux prévisions consensuelles pour les résultats, ainsi qu’aux perspectives pour chacune des actions, du point de vue des modèles et du point de vue des analystes.

    Nous nous intéresserons entre autres à la Juste Valeur, un indicateur exclusif d’InvestingPro, et qui propose pour chaque action du marché un objectif basé sur des modèles de valorisation reconnus et qui permet de savoir si une action est surévaluée ou sous-évaluée.

    Les abonnés InvestingPro ont d’ailleurs accès au détail de chaque modèle pris en compte, et peuvent modifier la liste des modèles pris en compte pour le calcul de la Juste Valeur, afin de réaliser leurs propres évaluations personnalisées.

    Citigroup/h2

    Citigroup devrait selon les estimations afficher un BPA de 1.29 $ pour le T1, soit 53% de plus qu’au T4, mais près de 30% de moins qu’au même trimestre de l’année précédente.