3 fabricants de puces voués à briller dès la fin de la pandémie de coronavirus

 | 02/04/2020 08:08

Après avoir enregistré de fortes hausses l'année dernière, les actions du secteur des semi-conducteurs ont été dévastées par la pandémie de coronavirus qui a balayé le monde. L'économie mondiale étant sur le point de sombrer dans une récession, on craint que la demande de puces ne s'effondre.

Alors que les acteurs du marché s'efforcent toujours de comprendre la véritable étendue des dégâts causés par ce virus à propagation rapide sur les entreprises et leurs activités commerciales, certains fabricants de puces plus prompts à rebondir une fois que la pandémie sera contenue.

Trois noms figurent en tête de cette liste :

h2 1. Micron/h2

Micron Technology Inc (NASDAQ:MU) est spécialisé dans la DRAM, ou mémoire dynamique à accès aléatoire, le type de puce mémoire couramment utilisé dans les PC et les serveurs.

Les actions du fabricant de puces de Boise (Idaho), qui ont clôturé à 42,06 dollars mardi, ont progressé de 38 % depuis le 18 mars, date à laquelle elles ont atteint leur plus bas niveau depuis 52 semaines, à 31,13 dollars.

Les investisseurs se sont montrés de plus en plus optimistes à l'égard de l'entreprise, estimant que les centres de données devront acheter davantage de puces pour répondre aux besoins croissants de bande passante pour le travail à distance, les jeux et les activités de commerce électronique pendant la pandémie.

Les acteurs du marché s'attendent également à ce que Micron vende davantage de puces aux fabricants d'ordinateurs portables, étant donné que davantage d'employés travaillent à domicile et que les étudiants s'inscrivent à des cours virtuels en ligne.