3 actions du secteur de l'énergie susceptibles de connaître une croissance à deux chiffres en raison de la hausse du pétrole brut

 | 19/04/2024 00:26

  • Les tensions géopolitiques et l'augmentation de la demande ont fait grimper les prix du pétrole.
  • La réduction de la production par l'OPEP et l'augmentation des paris haussiers sur le marché des options pétrolières ont renforcé cette trajectoire ascendante.
  • Dans cet article, nous examinerons deux façons pour les investisseurs de tirer parti de la tendance haussière.
  • Si vous souhaitez investir tout en sachant comment éviter les risques du marché, essayez InvestingPro. Inscrivez-vous ICI pour moins de 10 € par mois et bénéficiez d'une réduction de près de 40 % pour une durée limitée sur votre plan d'un an !
  • Le pétrole brut est en hausse en raison d'une confluence de facteurs qui font grimper les prix. Les tensions géopolitiques se sont ravivées, les attaques de la Russie contre l'infrastructure énergétique ukrainienne injectant de la nervosité sur le marché.

    L'augmentation significative de la demande de pétrole physique et la multiplication des paris haussiers sur le marché des options pétrolières ne font qu'alimenter la tendance à la hausse. Ces derniers jours, la demande de contrats à terme et d'options a été forte, alors que la volatilité augmente.

    Les réductions de la production de l'OPEP constituent un autre facteur de soutien des prix, qui vient s'ajouter aux flammes haussières. Malgré ces réductions, l'OPEP reste optimiste et prévoit une croissance continue de la demande mondiale de pétrole jusqu'en 2024.

    Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont atteint 92,18 dollars la semaine dernière et les prévisions indiquent 94-95 dollars comme premier objectif de hausse. Pour atteindre 100 dollars, il faudrait que les risques géopolitiques s'intensifient, ce qui ne peut être exclu à ce stade.