3 défis qui menacent la poursuite de la hausse d'Apple à moyen terme

 | 21/08/2020 08:13

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a fait la une des journaux du monde entier cette semaine en devenant la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 2 billions de dollars (2000 milliards).

Apple a franchi cette étape à un moment où les géants de la technologie font l'objet de critiques pour être devenus trop grands trop rapidement.

Mercredi matin, la hausse du cours de l'action Apple a poussé sa capitalisation boursière à un niveau qu'aucune autre société n'a jamais atteint. Ses actions, après avoir grimpé de 60 % cette année, ont été parmi les plus fortes progressions pendant la pandémie, qui a stimulé la demande de connectivité, de divertissement à domicile et de commerce électronique.

Apple, avec son populaire iPhone et son écosystème de services, était parfaitement positionné pour bénéficier de ce nouvel environnement et a encore renforcé sa position sur le marché. Cette nouvelle étape de 2 000 milliards de dollars survient deux ans seulement après que la société soit devenue la première entreprise américaine à se targuer d'une valeur de marché de 1 000 milliards de dollars. Le prochain trillion, cependant, pourrait ne pas être aussi facile à atteindre.