3 Biotechs bien positionnées dans la course pour un vaccin contre le Coronavirus

 | 24/03/2020 10:38

La course à la mise au point d'un vaccin pour lutter contre le coronavirus est lancée. Et comme la concurrence s'intensifie en même temps que l'urgence mondiale, les investisseurs s'arrachent des actions des entreprises de biotechnologie qui ont montré les résultats les plus prometteurs à ce stade précoce de l'épidémie.

Malgré les mesures drastiques prises par les gouvernements et les organisations sanitaires du monde entier pour arrêter la propagation de cet agent pathogène hautement infectieux, qui provoque la maladie respiratoire connue sous le nom de Covid-19, les autorités estiment qu'il est peu probable que le virus puisse être éradiqué par les seules mesures de confinement.

L'épidémie mondiale a déjà touché 382 000 personnes et le nombre de décès à ce jour a dépassé 16 500. Aux États-Unis, un nombre croissant d'États ont imposé des mesures de protection plus strictes et ont dit aux habitants de rester chez eux, alors que le nombre d'infections dans le pays a dépassé les 40 000.

Ci-dessous, nous vous présentons donc trois titres de biotechnologie qui connaissent une activité boursière massive liée à l'espoir que ces sociétés puissent fournir un vaccin pour combattre le virus qui se propage rapidement.

h2 1.Moderna/h2

Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) est une société de biotechnologie basée à Cambridge, Massachusetts, qui travaille sur un vaccin basé sur sa technologie d'ARN messager (ARNm) pour fabriquer des protéines qui préviendraient les coronavirus.

La société travaille en partenariat avec l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses et a commencé ce mois-ci son essai clinique de phase 1 pour le vaccin, afin d'étudier la sécurité et les réponses immunitaires qu'il génère.