3 actions vouées à bénéficier de l'approbation des ETF Bitcoin

 | 11/01/2024 11:15

Le battage médiatique autour de l'approbation de l'ETF Bitcoin a montré sa force mardi en fin de journée lorsque le prix du BTC a atteint 47,8 millions de dollars. Ce niveau correspond au début du cycle de hausse des taux d'intérêt de la Fed en mars 2022.

Non seulement l'afflux de capitaux institutionnels est désormais presque gravé dans le marbre pour le bitcoin, mais les contrats à terme sur les fonds de la Fed évaluent à 69,49 % la probabilité d'une première baisse des taux en mars.

En outre, la quatrième réduction de moitié du bitcoin est attendue en avril, ce qui ramènera le taux d'inflation du bitcoin à moins de 1 %, contre 1,74 % actuellement.

Même pour les investisseurs qui ne détiennent pas de crypto-monnaies, ce trio représente une opportunité rare. Quelles sont les valeurs cryptographiques susceptibles de bénéficier le plus de la hausse de l'activité sur le marché des crypto-monnaies ?

h2 1. MicroStrategy, Inc./h2

Le cofondateur de MicroStrategy (NASDAQ :MSTR), Michael Saylor, n'est pas un adepte de la diversification des portefeuilles, c'est le moins que l'on puisse dire. Lors d'une interview en podcast, Saylor a affirmé qu'avoir une conviction d'investissement dans le bitcoin n'est pas différent d'avoir une conviction dans les outils de tous les jours.

"Le fait est que vous mettez une paire de lunettes, une paire d'AirPods. Vous me regardez à travers un seul écran, vous utilisez un seul microphone. C'est un seul microphone, vous lui faites confiance ? Est-ce que c'est une conviction ? Cela semble un peu effrayant, pourquoi ne pas se diversifier ? Pourquoi ne pas utiliser dix microphones ?"

Fidèle à sa parole, Saylor a utilisé de manière agressive l'effet de levier du capital, y compris la dette, pour obtenir autant d'exposition au bitcoin que possible depuis 2020. MicroStrategy détient désormais 189 150 BTC à un prix d'achat moyen de 31 168 dollars, pour un total de 5,9 milliards de dollars.

D'une année sur l'autre, l'action MSTR a gagné 194 % de valeur, dépassant même le gain de 157 % du bitcoin pour la même période. Cela a fait de la MSTR le substitut du bitcoin le plus proche, ce que Saylor a reconnu lors de la conférence Bitcoin 2022 à Miami : "Nous sommes un peu comme votre ETF inexistant."

Plus récemment, Saylor prévoit de liquider 315 000 actions MSTR d'une valeur de 216 millions de dollars pour acquérir plus de BTC, selon le dépôt de la SEC le 2 janvier. La thèse d'investissement reste la même. La monnaie fiduciaire ne s'écarte pas de la voie de l'avilissement, tandis que l'offre limitée de 21 millions de BTC de Bitcoin est sécurisée par le réseau informatique le plus puissant du monde.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Sur la base de cinq commentaires d'analystes tirés par Nasdaq, l'action MSTR est un "achat fort". L'objectif de prix moyen de MSTR est de 713,67 $ contre 564 $ actuellement. L'estimation la plus élevée est de 791 $, tandis que la prévision la plus basse est supérieure au prix à l'heure de la presse à 660 $ par action.

h2 2. Cipher Mining/h2

L'investissement dans les actions minières de Bitcoin est cyclique. Les sociétés minières qui sécurisent le réseau Bitcoin connaissent des phases d'accumulation et de capitulation, reflétant les halvings quadriennaux. Dans ce secteur concurrentiel, les dépenses d'investissement sont importantes pour optimiser la rentabilité.

Les sociétés minières gagnent plus d'argent lorsque le prix du BTC augmente en vendant une partie du BTC qu'elles ont extrait et en remboursant leurs dépenses en capital/dette. Cipher Mining (NASDAQ :CIFR), l'une des rares penny stocks du secteur, est l'une de ces sociétés. Fondée en juin 2020, la jeune société a connu une année 2023 impressionnante, affichant une performance de plus de 287 %.

Au cours des 30 derniers jours, l'action CIFR a gagné 31 % en valeur. Le 3 janvier, la société a annoncé une expansion de 60 MW et a acquis 16 000 nouvelles plates-formes minières auprès de Canan. Au deuxième trimestre, cela devrait permettre à Cipher Mining d'atteindre une capacité de 8,4 EH/s.

En décembre, Cipher Mining a généré 465 BTC, soit une augmentation de 7,4 % par rapport au mois précédent, avec un solde total de 796 BTC. Sur la base de sept commentaires d'analystes tirés par Nasdaq, l'action CIFR est un "achat fort". L'objectif de prix moyen de CIFR est de 5,2 $ par rapport au prix actuel de 3,67 $. L'estimation la plus élevée est de 6 $, tandis que la prévision la plus basse est supérieure à 4 $ par action.

h2 3. WisdomTree/h2

Une autre action à la limite du penny, cette société financière mondiale se spécialise dans le déploiement de produits négociés en bourse (ETP) à des frais compétitifs. Actuellement, la demande de FNB Bitcoin de WisdomTree (NYSE :WT) se situe dans la moyenne, avec des frais de 0,30 % après exonération.