3 Actions vont bientôt quitter l'indice Dow Jones - Est-ce une mauvaise chose ?

 | 22/09/2023 02:10

  • En théorie, les actions incluses dans les indices ont tendance à augmenter, tandis que celles qui en sont exclues ont tendance à baisser
  • Cependant, l'action General Electric a gagné environ 50 % après avoir été évincée, et l'action Walgreens Boots Alliance a perdu environ 50 % après avoir rejoint l'indice
  • Alors que cette dernière, ainsi que Verizon et Intel, se préparent à quitter l'indice, les investisseurs se demandent si c'est une si mauvaise chose après tout.
  • Le site Dow Jones Industrial Average est sur le point de subir une restructuration qui pourrait entraîner le retrait de trois de ses composants - Walgreens Boots Alliance (NASDAQ :WBA), Verizon Communications (NYSE :VZ) et Intel (NASDAQ :INTC) - en raison de la chute du cours de leurs actions.

    Contrairement aux indices pondérés par la capitalisation boursière, tels que le S&P 500 et le Nasdaq Composite, le Dow Jones est pondéré par le prix des actions. Cela signifie que plus le cours de l'action d'un composant est élevé, plus il a d'influence au sein du Dow Jones.

    Au cours de l'été 2018, l'indice a connu un changement important. General Electric (NYSE :GE) a fait son entrée et Walgreens Boots Alliance a pris sa place. Il s'agit d'une évolution majeure, car General Electric faisait partie de l'indice depuis sa création en 1896.

    General Electric, qui était autrefois un poids lourd mondial, était entré dans une période de déclin qui a commencé après qu'elle a atteint ses plus hauts niveaux historiques en 2000 et s'est poursuivie jusqu'à son retrait de l'indice.