3 actions US qui pourraient profiter de l'actualité cette semaine

 | 07/10/2019 09:13

Avec la reprise très attendue des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine cette semaine, ce dossier restera la préoccupation principale des investisseurs, ce qui pourrait occasionner un certain degrès de nervosité sur les marchés. Des représentants des deux parties doivent se rencontrer et reprendre les négociations de haut niveau jeudi à Washington. Le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, a déclaré vendredi que des "surprises positives" pourraient émerger des discussions.

Outre les échanges commerciaux, les marchés surveilleront également de près les données économiques américaines, ce qui pourrait permettre de mieux anticiper la politique future des États-Unis en matière de taux d'intérêt.

Le commerce et la politique monétaire de la banque centrale demeurent les deux grands thèmes qui animent les marchés. Voici trois actions de premier plan qui, à notre avis, pourraient faire l'objet d'une hausse des prix au cours de la semaine à venir compte tenu du contexte actuel.

h2 1. Apple Inc (NASDAQ:AAPL)./h2

L'action Apple connaît un nouvel élan ces jours-ci. Après une reprise soutenue tout au long de l'été, le fabricant d'iPhone se trouve maintenant à une distance impressionnante des niveaux records enregistrés il y a près d'un an, lorsque l'optimisme était à son comble quant au bon accueil réservé aux nouveaux modèles de smartphones de la société. Le titre a culminé à 228,22 $.