3 Actions US à surveiller pourla semaine du 28 mars

 | 28/03/2022 03:45

Les investisseurs semblent avoir dépassé la nouvelle position de la Fed, plus belliqueuse, et ne semblent pas préoccupés par les inquiétudes liées à la stagflation, car ils recherchent la valeur dans une série d'actions dépréciées.

C'est ce qui s'est passé la semaine dernière, lorsque les trois principales moyennes ont enregistré leur deuxième semaine consécutive de hausse. L'indice Dow a progressé de 0,3 % sur la semaine ; le S&P 500 a gagné 1,8 % et le NASDAQ a progressé de près de 2 % sur la même période.

Le S&P 500 est actuellement en hausse d'environ 3,9 % en mars, faisant plus qu'effacer ses pertes depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février. Le rebond des actions s'accélère, même si l'incursion en Ukraine n'est pas près de s'arrêter. En outre, les taux d'intérêt devraient augmenter, la Réserve fédérale devant procéder à plusieurs hausses supplémentaires cette année.

Alors même que l'incertitude géopolitique et des taux d'intérêt persiste, les investisseurs recevront également les derniers rapports trimestriels de certaines des plus grandes entreprises américaines, qui pourraient fournir des informations supplémentaires sur la demande des consommateurs et l'impact des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Voici trois valeurs importantes sur lesquelles nous nous concentrerons au cours de la semaine à venir :

h2 1. Micron Technology/h2

Le géant des semi-conducteurs Micron Technology (NASDAQ:MU) publiera ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022 le mardi 29 mars, après la clôture. Le fabricant de puces de mémoire et de stockage devrait dégager 1,98 dollar de bénéfice par action sur un chiffre d'affaires de 7,53 milliards de dollars.