3 actions US à surveiller de près face à leurs résultats du T1 cette semaine

 | 12/04/2020 15:30

La chute historique du marché boursier de cette année semble déjà être une vieille histoire. A la clôture de jeudi, avant les vacances du Vendredi Saint, le S&P 500 avait progressé d'environ 26 % par rapport au creux atteint le 23 mars.

L'optimisme des investisseurs, qui est à l'origine de ce retour, est alimenté par l'amélioration des perspectives concernant l'épidémie de coronavirus, les mesures de relance monétaire et fiscale massives prises par les gouvernements et l'espoir que les pays producteurs de pétrole seront en mesure de conclure un accord sur la réduction de leur production.

Néanmoins, ce rallye repose encore sur des bases très incertaines étant donné l'incertitude liée à la pandémie de coronavirus COVID-19 et à son impact sur les bénéfices des entreprises. Certaines des plus grandes entreprises américaines devraient publier leurs bénéfices du premier trimestre cette semaine, alors que les craintes de dommages économiques colossaux et d'une récession des bénéfices continuent de peser sur le sentiment.

Lorsque les rapports sur les bénéfices seront publiés, les investisseurs seront impatients de savoir si ces méga-capitalisations américaines sont capables de prévoir une orientation future immédiate. Les prévisions dans le cadre des pires scénarios si les blocages mondiaux se prolongeaient seront également surveillées. Ci-dessous, vous retrouverez plus de détails sur trois sociétés à grande capitalisation que nous surveillerons cette semaine. Chacune d'entre elles appartient à un secteur différent et publiera ses résultats dans la semaine à venir :

h2 1.Johnson & Johnson/h2

Le géant mondial de la santé Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture du marché le mardi 14 avril. Le titre a été sous pression au cours de l'année dernière en raison du nombre croissant de litiges liés au scandale concernant sa poudre pour bébé qui pourrait nuire aux bénéfices ainsi qu'au potentiel de croissance future.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Mais la pandémie de coronavirus a éclairé les perspectives des valeurs solides du secteur de la santé qui font preuve de résilience alors que les investisseurs se tournent vers elles pour obtenir des dividendes sûrs. Et J&J répond à ce besoin.