3 Actions US à surveiller de près cette semaine: Walmart, Home Depot, Cisco Systems

 | 15/05/2022 12:26

La majorité des résultats des méga-capitalisations ayant déjà été publiés, les rapports de la semaine prochaine porteront principalement sur les détaillants et leurs prévisions pour le second semestre de cette année, dans un contexte de pressions inflationnistes et de perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement.

Les investisseurs seront également attentifs à l'évolution de la pénurie de main-d'œuvre et à son impact sur les ventes au détail et les prix. Les prix à la consommation américains ont augmenté plus que prévu en avril, ce qui indique que l'inflation va rester à des niveaux élevés pendant plus longtemps. L'inflation, qui se situe près du niveau le plus élevé depuis quatre décennies, pourrait maintenir la Réserve fédérale sur une trajectoire de relèvements agressifs des taux d'intérêt.

Blessé par la dégradation de l'environnement économique, le S&P 500 a enregistré la semaine dernière une sixième semaine consécutive de baisse, malgré sa remontée à la clôture des échanges vendredi - la plus longue série de pertes depuis juin 2011.

Ci-dessous, nous avons sélectionné trois actions qui pourraient connaître une accélération des transactions après la publication de leurs résultats trimestriels au cours de la semaine à venir :

h2 1. Walmart/h2

Le plus grand détaillant américain, Walmart (NYSE:WMT) publiera ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2023 le mardi 17 mai, avant l'ouverture du marché. Le consensus prévoit un bénéfice par action de 1,47 $ pour un chiffre d'affaires de 138,83 milliards de dollars.