3 Actions US à surveiller de près cette semaine: Nike, Micron Technology, General Mills

 | 19/12/2021 15:47

Les investisseurs doivent s'attendre à une nouvelle semaine de négociation volatile alors que la variante Omicron du coronavirus continue de se propager. Dans le même temps, les économistes continuent d'essayer de déterminer quelles pourraient être les retombées totales de la dernière vague d'infections.

Les pertes des marchés boursiers se sont accélérées vendredi à la clôture, les investisseurs ayant indiqué qu'ils préféraient se débarrasser de leurs avoirs dans un contexte d'incertitudes économiques à l'approche des vacances de Noël, le volume des transactions diminuant généralement au début de la nouvelle année.

L'indice NASDAQ 100 à forte composante technologique a chuté d'environ 2,9 % au cours de la semaine, accusant un retard par rapport aux autres grandes moyennes hebdomadaires. Jusqu'à présent, le S&P 500 est toujours en hausse de 1,2 % pour décembre, mais il a perdu près de 1,9 % sur la semaine. L'indice de référence du marché élargi a enregistré un gain d'environ 23 % sur l'année.

Alors que cette incertitude déclenchée par Omicron se poursuit, les investisseurs recevront également les derniers rapports trimestriels de certaines des plus grandes entreprises américaines, qui pourraient fournir des informations supplémentaires sur la demande des consommateurs et l'impact des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Voici trois méga-capitalisations sur lesquelles nous nous concentrerons au cours de la semaine à venir :

h2 1. Nike/h2

Nike (NYSE:NKE) publiera ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022 le lundi 20 décembre après la clôture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le géant des vêtements de sport réalise un bénéfice de 0,63 $ par action sur un chiffre d'affaires de 11,25 milliards de dollars.