3 Actions US à surveiller de près cette semaine: GameStop, Costco Wholesale, Broadcom

 | 06/12/2021 02:03

Les investisseurs en actions connaîtront probablement un nouvel accès de volatilité la semaine prochaine alors que les inquiétudes s'accroissent quant aux perspectives de reprise économique mondiale après l'émergence de la variante Omicron du COVID qui a contraint de nombreux pays à réintroduire des restrictions de voyage.

Dans la foulée de l'annonce du variant Omicron, Goldman Sachs a réduit son objectif de croissance pour l'économie américaine cette année et l'année prochaine, déclarant au cours du week-end que la propagation de la nouvelle souche du coronavirus exercerait un frein "modeste" à la croissance.

La banque d'investissement s'attend désormais à ce que le PIB américain progresse de 3,8 % cette année, contre 4,2 % précédemment. Elle a ramené son estimation pour 2022 de 3,3 % à 2,9 %. Ces inquiétudes ont poussé tous les principaux indices à la baisse la semaine dernière, les investisseurs délaissant les actifs risqués pour se réfugier dans les obligations d'État.

Au milieu de ce nouveau mouvement de vente lié au coronavirus, voici trois actions que nous suivrons de près au cours de la semaine à venir :

h2 1. GameStop/h2

GameStop (NYSE:GME), le titre du détaillant de jeux vidéo préféré par la foule des investisseurs de détail de Reddit, publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture du marché le mercredi 8 décembre. Les analystes, en moyenne, s'attendent à une perte de 0,52 $ par action sur des ventes de 1,2 milliard de dollars.